Le tapis sur mesure, pour sublimer votre entrée

Vous avez envie de changer l’ambiance de votre maison ou de votre appartement? Commencez par l’entrée en optimisant l’espace et en lui donnant plus de caractère. Quelle que soit la taille du lieu, des accessoires ou des astuces pour décorer les murs ou donner du relief aux sols renouvellent efficacement la décoration. Le tapis sur mesure est une solution très appréciée pour sublimer une entrée.

Comment donner de la vie dans une entrée ?

L’entrée est souvent négligée car considérée comme un simple lieu de passage. Décidez du style que vous souhaitez adopter et choisissez le tapis sur mesure adapté. Prenez en considération chaque élément, les murs, le plafond, le sol et, si ce n’est déjà fait, décidez de quelle manière vous pouvez la transformer en lieu de vie partagée.

Quel style ?

Les couleurs traduisent vos goûts. Le blanc par exemple, sur les murs et le plafond, très épuré et élégant, donne une sensation d’espace mais peut aussi apporter une certaine froideur. Un tapis apporte la note qui personnalise l’ensemble. Noir pour un style design, de couleur vive (vert anis, mauve ou pourquoi pas rouge) pour imprimer la bonne humeur, imprimé ou personnalisé avec un logo pour apporter la touche d’humour nécessaire. Couleurs froides apaisantes ou couleurs chaudes énergisantes, vous avez l’embarras du choix pour trouver l’accord de couleurs qui vous correspond.

Quelle fonctionnalité ?

Outre sa mission d’accueil, l’entrée joue souvent un autre rôle dans la maison. Ce peut être un espace de rangement, notamment pour de jeunes enfants, avec des meubles pratiques, banc, coffre et bacs de rangement. Le tapis d’entrée est alors un élément de confort incontournable.

Les entrées font souvent office de bibliothèques. Agrémentées d’un fauteuil et d’un tapis cosy, elles sont alors des lieux de vie à part entière. Les tapis d’entrée à rapporter sur le sol, d’une épaisseur confortable, sont le complément indispensable pour créer une atmosphère douillette.

Pour les entrées chics et cossues dans lesquelles règne une décoration bien orchestrée, avec par exemple une commode surmontée d’un miroir, le tapis d’entrée doit participer au raffinement.

Comment résoudre des problèmes particuliers ?

  • Vous entrez directement dans votre pièce à vivre et le sol est uniforme ?
    Le tapis d’entrée sur mesure est le moyen idéal pour définir un espace dédié à l’accueil. Un tapis à encastrer s’adapte parfaitement dans un tel contexte, pas besoin de créer un cloisonnement lourd et inesthétique.
  • Votre entrée est petite, peu lumineuse ou tout en longueur ?
    Optez pour un tapis au motif graphique original qui attire l’œil ou dynamise les lieux en jouant sur l’effet de profondeur.
  • Vous trouvez que votre entrée manque de personnalité ?
    Faites réaliser un tapis logo tufté velours à vos dimensions dans un coloris vif avec un texte qui interpelle vos visiteurs !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *