Tapisdentree. fr : Nos garanties pour tous vos achats

Ayez l’esprit tranquille, tapisdentree.fr prend toutes les dispositions utiles pour satisfaire ses clients à 100 % en matière de garantie. L’enseigne s’engage sur la qualité des produits et vous fait bénéficier de trois types de garanties très efficaces. Celles-ci s’appliquent dans le cadre du respect des règles de montage, d’un usage normal et d’un entretien adapté conforme à la notice accompagnant le tapis.

La garantie de conformité, une sécurité absolue

Le client est en droit d’exiger que le tapis qu’il achète soit en tout point conforme aux spécificités énoncées dans la fiche technique du produit. En cas de non conformité du produit livré, il peut retourner le matériel dans son emballage d’origine, avec ses accessoires, et dans un état neuf. Ce retour s’effectue dans un délai maximum de trente jours à compter de la date d’expédition. La procédure est orchestrée par Tapis d’Entrée qui donne au client l’adresse du retour éventuel. Aucun retour ne doit être effectué à l’adresse de Tapis d’entrée. Si le remplacement du tapis ou sa réparation s’avéraient nécessaires, Tapis d’entrée prend à sa charge les éventuels coûts correspondants, ainsi que les frais de retour et de réexpédition, sous réserve que la non-conformité soit établie.

La garantie contractuelle, une protection rassurante

Les produits distribués par Tapis d’Entrée sont garantis contre tout défaut de fabrication ou usure prématurée. Chaque fiche produit indique les délais de la garantie (en général d’un an) qui prend effet à compter de la date d’expédition. Pour exercer le droit de garantie, le client doit contacter Tapis d’Entrée par mail via le formulaire de contact disponible sur le site, en détaillant très précisément les défauts constatés. Tapis d’entrée se réserve le droit de demander au client une photo numérique pour mieux analyser les raisons de l’anomalie. Tapis d’Entrée vérifie que le produit est bien conforme à celui qui a été envoyé au client et qu’il n’a subi aucune modification particulière. Le ou les défauts constatés ne doivent pas être la conséquence d’une utilisation anormale du produit ou d’un défaut de pose. Toute erreur du client relative à la prise de mesure n’est pas prise en compte.
Si les conditions sont réunies, Tapis d’Entrée donne son accord sur la prise en charge du produit en garantie. Le produit peut être réparé ou remplacé, voire même remboursé par un bon d’achat d’une valeur équivalente à celle au moment de l’acquisition. En aucun cas la responsabilité de Tapis d’Entrée ne peut être engagée au-delà de la valeur de l’article.

La garantie pour vices cachés, la garantie légale

Cette garantie assure la protection contre les défauts cachés du produit qui en empêchent l’usage ou l’affectent à un point tel que le client ne l’aurait pas acheté. Elle résulte des dispositions des articles 1641 à 1649 du Code Civil et s’exerce dans un délai de deux ans.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *