Les tapis d’entrée grand trafic

Les lieux accueillant du public sont conscients de l’importance de donner à leurs visiteurs, dès l’entrée, une image positive. Un accueil convivial au niveau du sol suppose en effet, outre un aspect esthétique adapté à la décoration du lieu, une apparence soignée irréprochable. Les tapis grand trafic, efficaces et fonctionnels, répondent à ces contraintes et présentent des qualités indispensables pour cet usage.

La prise en compte des besoins et des contraintes

Chez tapisdentree.fr, des conseillers accompagnent les clients pour concevoir les projets d’aménagement de zones de propreté parfaitement adaptése à l’usage et à la configuration des lieux. Quelle que soit l’activité économique du lieu à équiper, magasins, établissements publics ou entreprises, le but premier d’un tapis grand trafic est de piéger les salissures et l’humidité. Mais il ne s’agit pas pour ce faire de poser simplement un tapis à la va-vite. Il faut prendre en compte divers paramètres : l’organisation de l’entrée, les contraintes de sécurité imposées aux ERP (établissements recevant du public), la nature de l’activité et parfois la nécessité de respecter une charte de communication dans les choix esthétiques.
Les conseils avisés prodigués par les spécialistes de tapisdentree.fr débouchent sur la création d’espaces de propreté adaptés au grand trafic. Voici un exemple de solution idéale pour l’entrée d’un bâtiment accueillant un public nombreux. Il s’agit d’un théâtre dont la salle comporte un plancher et où les spectateurs doivent arriver les pieds propres et secs! La configuration en longueur de l’entrée a permis d’installer une combinaison de trois tapis encastrés successifs qui piègent trois types de salissures, les grossières, les fines et les humides. Le résultat est parfait!

Les caractéristiques techniques des tapis d’entrée grand trafic

La diversité des gammes de produits proposées par tapisdentree.fr couvre le champ complet des besoins en matière de tapis d’entrée grand trafic. Le système de tapis à encastrer est à cet égard un véritable outil professionnel. La résistance du cadre aluminium donne au tapis une stabilité réelle qui permet des passages intensifs. Le tapis, dont l’épaisseur est choisie en fonction de l’épaisseur du profilé aluminium et de la charge qu’il supporte, peut résister à des charges très importantes. Les revêtements, reps, fibres textiles-polypropylène, gomme, cassettes brosse, allient leur fonctionnalité pour une efficacité maximale. Ces tapis à encastrer se doublent d’une caractéristique très intéressante : ils se réalisent sur mesure. Cela ouvre toutes les possibilités en matière de découpe, une parfaite adaptation aux bâtiments et une réelle fantaisie offerte aux amateurs d’originalité.
Pour les espaces extérieurs couverts et l’intérieur qui doivent résister au passage de charges roulantes, les tapis composés de profilés aluminium à l’épreuve du gauchissement, avec isolation phonique, sont recommandés. Ils sont sertis de bandes de reps combinées à des bandes de gomme rainurées imputrescibles et absorbantes.
L’entretien régulier des espaces inter-profilés des tapis est indispensable pour assurer la performance et la durée de vie du tapis. Simplicité et efficacité caractérisent les procédures de nettoyage. Un balai, un aspirateur puissant et un nettoyeur à haute pression conviennent en fonction du type de salissure auquel le tapis est exposé.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Sébastien dit :

    Bonjour,

    Une idée : Mettre les RAL de vos couleurs de tapis…pour coordonner plus précisément le tapis avec la deco existante ou à venir.

  2. Vurgv dit :

    Ne pouvant annuler mon commentaire laissé par erreur sur ce blog, je précise que celui ci était destiné au site « COTE PAILLASSON »
    J’ai eu un appel très professionnel de la part de Tapis d’entrée à qui je présente toutes mes excuses pour cette grossière erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *