Quel tapis pour décorer votre chalet ?

En tant que fabricant spécialiste dans la création de tapis d’entrée de qualité supérieure, nous mettons un point d’honneur à proposer des modèles durables adaptés à chaque situation. Si vous habitez à la montagne, sachez que l’aménagement de votre chalet requiert l’utilisation de tapis spécifiques. Voici pourquoi !

Un tapis pour la montagne !

C’est un secret de Polichinelle : la mission principale à laquelle tout bon tapis d’entrée doit répondre est l’élimination immédiate des saletés, de l’humidité et des poussières. Dans les régions montagneuses, comme le Jura, les Alpes et les Pyrénées par exemple, il s’agit également de prendre en compte l’eau et la neige accumulée sous les semelles des chaussures. Si vous ne souhaitez pas que votre chalet se transforme en véritable patinoire à chaque retour des pistes, il est donc conseillé d’acquérir un tapis d’entrée répondant à ces besoins. C’est particulièrement vrai pendant la période hivernale. En été, la fonction de votre tapis se rapprochera davantage de celle assumée par un paillasson traditionnel !

L’association idéale de tapis pour chalet

Si la propreté de vos sols est pour vous une priorité, n’hésitez pas à vous tourner vers un tapis présentant un revêtement de type cassettes brosses ou en gomme, idéal pour éliminer efficacement les salissures grossières à l’extérieur du chalet. Pour assurer la bonne stabilité du tapis, optez pour un modèle à rapporter doté d’une sous-couche en vinyle ou pour un tapis brosse à structure aluminium. Si vous souhaitez être sûr qu’aucune trace d’humidité ne rentrera chez vous, n’hésitez pas à associer votre tapis d’entrée d’extérieur à un tapis d’intérieur en reps, pensé pour piéger les salissures plus fines et les traces d’humidité. Cette configuration est la plus efficace, mais entraîne un certain investissement !

Des tapis pour tous

Si votre budget est plus limité mais que vous souhaitez quand même assurer la propreté de vos sols, une association de tapis moins onéreuse est également possible. Il s’agira simplement d’installer à l’extérieur un tapis en caoutchouc, qui présente l’avantage de très bien résister à l’eau, à la neige et à l’humidité. Il permettra d’évacuer une bonne partie de la neige de vos semelles. À l’intérieur de votre chalet, un simple paillasson en fibre de coco s’occupera de piéger les dernières particules. Là encore, nous vous conseillons plutôt d’opter pour un tapis à encastrer sur structure aluminium. Solidement fixé au sol, il limitera en effet grandement les risques de chute. Par temps de neige, cela nous semble être une précaution particulièrement importante !

Décorez votre tapis à votre image

L’une de nos principales fiertés réside dans l’extrême diversité des tapis d’entrée originaux et des paillassons de notre catalogue. Cette diversité est particulièrement précieuse pour les particuliers souhaitant acquérir un modèle parfaitement adapté aux spécificités de leur logement, tant d’un point de vue dimensionnel qu’esthétique.

Tout tapis d’entrée est un objet à part entière de votre décoration. En parallèle du rôle fonctionnel qu’il assume à merveille, votre tapis véhicule également aux yeux des autres vos goûts et préférences en matière d’aménagement. C’est bien connu, la culture montagnarde possède ses propres codes esthétiques. Les possibilités de personnalisation que nous vous offrons, vous permettront, si vous le souhaitez, de les reprendre à votre compte. Sur certains des modèles que nous commercialisons, les choix de coloris sont quasi infinis. Vous aurez également l’opportunité de choisir l’image qui vous tient à cœur et de la faire imprimer en haute qualité sur le revêtement de votre tapis. Les pentes d’une montagne que vous appréciez particulièrement peut-être, un joli lac perdu dans une vallée, les neiges éternelles d’un majestueux cols. À vous de voir !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *