Comment mettre en valeur votre entrée grâce aux tapis ?

L’époque des paillassons coco est désormais lointaine. S’ils peuvent encore séduire les particuliers adeptes d’un style rétro, le marché est aujourd’hui dominé par des tapis d’entrée d’inspiration plus moderne. Ils sont pour l’occasion déclinés dans d’innombrables nuances et matières, de façon à répondre aux envies et aux préférences de chacun. La situation est donc idéale pour quiconque souhaiterait mettre en valeur son entrée !

Le tapis d’entrée reflète votre personnalité

Quand l’on parle de tapis d’entrée, l’on pense irrémédiablement de sa fonction première, c’est à dire la propreté. Sa raison d’être ne se résume en fait pas uniquement à cela. Véritable porte d’entrée vers votre intérieur, votre tapis est le premier élément auquel vos visiteurs ou vos amis sont confrontés lorsqu’ils se déplacent jusqu’à chez vous. Il donne ainsi une première image assez fidèle de vos préférences décoratives, de votre logement et de vos goûts. Pour qu’elle soit en accord avec ce que vous êtes réellement, il est donc essentiel de bien choisir son modèle.

Jouer sur les couleurs

La couleur est bien entendu l’un des premiers critères à prendre en compte lors de l’acquisition d’un nouveau tapis d’entrée personnalisé Nous avons tous en tête le marron du paillasson coco. Sachez cependant que les matériaux récents permettent d’obtenir des nuances variées et déclinables à l’envie. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver celle qui vous correspondra le mieux. Les nuances de noir, de gris ou de beige sont idoines si vous souhaitez profiter d’un esthétique aussi élégante qu’intemporelle. Avec elles, aucune chance que votre déco se démode, elles sont faites pour durer. Vous désirez une décoration un peu plus contemporaine ? Pourquoi ne pas opter pour un tapis de couleur vert pomme, moutarde ou bordeaux ?

Harmoniser les tons

S’il est placé en intérieur, votre tapis prendra part à un ensemble décoratif déjà présent. Il est donc parfois recommandé d’harmoniser sa couleur avec l’ambiance générale. Si votre entrée est à dominante marron – c’est par exemple le cas si vous possédez des meubles en bois sombre – n’hésitez pas à privilégier les nuances proches. Vous poutsez au contraire jouer sur les « contrastes » et choisir des tons totalement opposés. Dans le fond, il n’y a pas véritablement de mauvais choix. L’important est d’obtenir une entrée qui vous ressemble vraiment et dans laquelle vous vous sentez à l’aise.

Personnaliser à l’envie

Il fut un temps où les choix de tapis étaient particulièrement réduits. Cette période est aujourd’hui bel et bien révolue. Grâce aux savoir-faire récents, il est désormais possible de personnaliser à l’envie son tapis d’entrée ou son paillasson encastrable, de façon à ce qu’il réponde parfaitement à ses goûts et à ses préférences esthétiques. Cette liberté est précieuse : elle permettra à chacun de profiter d’un modèle adapté aux spécificités de son logement, du mobilier et du style architectural. Les possibilités de personnalisation ne concernent pas uniquement la couleur du tapis. Elles vous offrent également l’opportunité de choisir la hauteur, l’épaisseur, la forme, le cadre et le revêtement, mais également le motif et le logo que vous souhaitez apposer sur le revêtement.

Si nos tapis d’entrée séduisent par leurs indiscutables qualités esthétiques, ils demeurent également vos alliés les plus fidèles si vous souhaitez assurer la propreté de vos intérieurs. Quand l’utile s’allie au beau, cela donne ça !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *