Comment bien intégrer un tapis d’entrée ?

Un tapis d’entrée, tout le monde en a un mais personne n’y prête jamais grande attention ! C’est bien dommage, car, aujourd’hui un tapis, c’est bien plus qu’un vieux paillasson sur lequel on s’essuie les pieds, c’est aussi un objet de décoration à part entière. 

Alors, comment choisir son tapis d’entrée ? Et comment l’intégrer ? Tapis d’entrée vous donne ses conseils d’experts !

Où placer son tapis d’entrée ? 

Un tapis de sol ne se choisit pas au hasard, loin de là ! Par exemple, un tapis d’entrée paillasson, assez épais et pas forcément tendance, a plus sa place en extérieur qu’en intérieur. En revanche, un joli tapis en fibres de coton a plus sa place à l’intérieur de la maison. Mais alors comment faire pour choisir le bon tapis et garder un intérieur tout aussi propre que bien décoré ? Pour ça, il vous suffit d’étudier les options ! 

  • Si vous vivez en immeuble ou en maison avec jardin clos, vous pouvez tout à fait mettre un tapis résistant et grattant à l’extérieur de votre habitation. Ce tapis aura pour fonction de nettoyer les saletés sur les semelles et d’absorber l’humidité pour garder vos sols propres ! 

Une fois la porte ouverte, vous pouvez placer un tapis décoratif pour rendre votre entrée chaleureuse. Ce tapis n’aura aucune autre fonction que celle de décorer et rendre votre intérieur accueillant.

  • Si vous vivez en maison avec porte d’entrée sur la rue, vous ne pourrez certainement pas disposer un tapis sur le trottoir. Pour ça, nous avons la solution : les paillassons d’entrée intérieurs ! Faits avec des fibres naturelles (coco, jonc de mer, sisal, etc.), en caoutchouc recyclé ou en polyester, nos tapis s’intègrent parfaitement bien dans tous les intérieurs et assurent la propreté des sols

Vous faites ainsi d’une pierre deux coups en ayant un tapis design et efficace ! 

Quel tapis pour quelle entrée ? 

Une fois le choix du tapis intérieur ou du tapis extérieur réglé, il suffit de trouver la taille et la forme du tapis ! Si votre tapis se trouve en extérieur et que vous avez une double porte d’entrée, vous pouvez tout à fait choisir un tapis sur mesure. Les tapis à encastrer sont aussi idéaux pour les extérieurs : ils sont très résistants (notamment aux intempéries), permettent d’éviter les glissades et sont faciles à entretenir. 

Si votre tapis se trouve à l’intérieur, il vous faudra l’adapter en fonction de votre entrée. Si celle-ci est petite, vous pouvez partir sur un tapis classique dont les dimensions lui sont adaptées. Si votre entrée est en long, un tapis au rouleau peut parfaitement répondre à vos besoins. Enfin, si votre entrée donne directement sur votre pièce de vie, faites-vous plaisir en choisissant un tapis qui correspond à votre déco ! Tapis rond, vinyles ou synthétiques, coloris classiques ou flashy, poils épais ou courts, le choix vous appartient.

Sur notre site, vous trouverez toutes les tailles, coloris et matières pour choisir le tapis qu’il vous faut afin d’habiller votre entrée et garder votre lieu de vie sans poussière, saletés et débris en tout genre, … Un intérieur propre, tout simplement ! 

Avec tapisdentre.fr, vous êtes sûrs de trouver le tapis de vos rêves puisque notre large gamme de tapis couvre tous les besoins et toutes les envies. Pour plus de renseignements, contactez nous via chat, mail ou téléphone ! 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *