Quel tapis d’entrée choisir lorsqu’il y a beaucoup de passage ?

Le tapis d’entrée remplit un rôle fonctionnel et esthétique. Pour en garantir l’efficacité dans le temps, il est important de choisir son modèle en fonction de la fréquence des passages. Pour les professionnels, une question se pose : quel tapis d’entrée de grand passage choisir lorsque la fréquentation de l’établissement est importante.

 

Quel type de tapis offre la meilleure résistance aux passages répétés ?

Si vous êtes un professionnel, votre tapis d’entrée constitue l’un des premiers éléments auxquels sont confrontés vos clients. Au fil du temps, les piétinements répétés des passants risquent d’endommager la surface ou la structure de votre tapis. Pour en assurer l’efficacité, il est donc essentiel d’opter pour un modèle particulièrement durable.

Soucieux de la qualité de ses produits, Sur Mesure s’est toujours donné pour mission de concevoir des tapis d’entrée résistants parfaitement à l’usure du temps. Tous les modèles du catalogue répondent ainsi à des exigences particulièrement poussées, qu’il s’agisse de tapis à encastrer, de tapis brosse, de tapis en rouleau ou de tapis sur structure aluminium.

Dotés d’un excellent pouvoir absorbant et caractérisés par leur conception robuste, ils pourront aussi bien être installés en intérieur, en extérieur couvert qu’en extérieur, en fonction des modèles et ceci quelles que soient les conditions météorologiques rencontrées. Nos tapis répondent entièrement aux normes de sécurité propres aux établissements recevant du public. Ils sont donc tout à fait adaptés aux entrées ou aux intérieurs des hôtels, des hôpitaux, des établissements publics et privés, des centres commerciaux et des boutiques de proximité.

 

Pourquoi choisir un tapis d’entrée durable ?

Limiter les risques de chutes

Au fil des passages, les tapis de mauvaise qualité ont tendance à perdre de leur efficacité. Au bout de seulement quelques mois, leur revêtement de surface s’étiole, leur maintien au sol n’est plus aussi bien assuré qu’auparavant, les risques de chutes augmentent. C’est particulièrement vrai lorsque les conditions météorologiques se dégradent. Acquérir un tapis d’entrée adapté aux passages répétés, c’est prévenir pareilles situations. Pour assurer la stabilité du tapis dans toutes les situations, il est conseillé d’opter pour un système d’encastrement dans un cadre aluminium résistant avec équerres d’angles et pattes de scellement.

Préserver les sols intérieurs

Un tapis d’entrée de qualité irréprochable est avant tout pensé pour absorber les saletés emmagasinées sous les semelles des piétons. Lorsque les passages sont fréquents, votre tapis doit être en mesure de retenir toutes ces poussières et tous ces débris. S’il n’en n’est pas capable, ces poussières de roche seront transportées à l’intérieur de votre établissement. Lorsqu’elles sont grossières ou coupantes, elles participeront à endommager rapidement vos moquettes ou vos sols. Pour votre entreprise, ce serait donc des dépenses supplémentaires à prévoir, sans même considérer les coûts d’entretien. Dans le fond, il est plus logique d’investir dès le début dans un tapis d’entrée de qualité !

Améliorer la qualité de l’air

On n’y pense pas souvent, mais l’acquisition d’un tapis d’entrée adapté aux passages répétés contribue à améliorer la qualité de l’air intérieur circulant dans votre établissement. Les semelles de vos clients ou visiteurs n’accumulent en effet pas seulement de la poussière. Elles véhiculent également parfois du pollen, des bactéries, des moisissures, voire, dans certains cas, des déjections. Si elles ne sont pas efficacement piégées par le revêtement du tapis d’entrée, ces particules nuisibles se retrouveront forcément tôt ou tard dans l’air de votre établissement. Cela poserait des problèmes majeurs de santé publique. Pour les établissements recevant du public, il est ainsi recommandé d’opter pour un tapis d’entrée disposant d’espaces interprofilés. Au lieu de rester en surface, les particules viendront se stocker dans un ingénieux système de récupération à savoir le fond de votre réservation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *