Les tapis d’entrée sur structure aluminium

Tapisdentree.fr apporte un soin tout particulier aux systèmes de retenue des salissures protégeant les halls d’immeubles et les entrées d’espaces professionnels. Les tapis d’entrée sur structure aluminium, étudiés pour les trafics intenses, conviennent parfaitement à cet usage. Ce sont incontestablement les tapis les plus résistants du marché.

Des qualités garantissant un produit irréprochable

La première impression ressentie par un visiteur ou un client est très importante en terme d’image. Une zone de propreté feutrée et chaleureuse participe à l’ambiance agréable d’un magasin ou d’un établissement. Les nombreuses possibilités offertes par les tapis à encastrer, en matière de design, de modèles, de formes et de couleurs, apportent une réponse qualitative en toutes hypothèses. L’adaptabilité de ces produits aux contraintes des bâtiments est totale.
Les modèles proposés par tapisdentree.fr, tous de qualité supérieure, ont fait leurs preuves en terme de longévité. Leurs spécificités, telles la capacité d’absorption, la résistance aux intempéries ou l’adaptation au passage de charges roulantes dont les fauteuils pour handicapés, assurent une fonctionnalité à toute épreuve. Ils préservent de tout risque de chute ou d’accident grâce à leurs qualités antidérapantes. On sait que les glissades intempestives provoquent 12 % des accidents du travail en France et de nombreux accidents impliquant des personnes âgées de plus de 60 ans. Il est donc primordial d’assurer la sécurité des personnes accédant à des immeubles, notamment par temps de pluie, lorsque divers matériaux adhèrent aux semelles de chaussures.
Cet objectif de sécurité se double du souci de pérennité, du tapis lui-même et des sols avoisinants. Ceux-ci demeurent en effet propres plus longtemps, puisque toutes les salissures sont captées en amont.

Des spécificités techniques assurant une qualité optimale

Le tapis d’entrée à encastrer comporte un cadre aluminium qui fait la jonction entre le sol existant et le tapis. Les profilés qui le composent sont d’une extrême solidité. Ils sont insensibles aux variations de température et par suite très résistants à l’épreuve du temps.
Le tapis placé dans le cadre est maintenu parfaitement grâce aux dimensions précises du cadre. La hauteur de celui-ci est variable, 13 mm ou 20 mm, et d’une épaisseur de 1,5 mm ou de 3 mm. Il est livré avec les équerres d’angles, les pattes de scellement et la visserie. Le tapis lui-même a une épaisseur de 10 mm, 17 mm ou 22 mm. Trois revêtements sont proposés, reps, gomme et cassettes brosses :
– le reps pour les salissures fines, à l’intérieur ou dans les espaces extérieurs couverts, résiste aux passages de charges roulantes. Les bandes de reps se combinent avec des bandes de gomme noire rainurée ou à des profilés à cassettes garnis de brosse pour une plus grande résistance.
– la gomme pour les salissures grossières et fines, à l’extérieur, résiste aux passages de charges roulantes. Les bandes de gomme peuvent être combinées à des profilés à cassettes.
– les profilés à cassettes garnis de brosses à alignement parallèle pou les salissures grossières à l’extérieur.
Tous les matériaux utilisés sont l’objet de contrôles qualité très poussés qui garantissent une fiabilité totale de ces produits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *