Les paillassons

Élément de décoration à part entière, le paillasson soigne désormais son image ! Il donne le ton dès le premier pas posé dans la maison ou dans le hall d’accueil d’une entreprise. Le large choix de modèles répond désormais à toutes les exigences décoratives.

Utile et décoratif, la personnalité double du paillasson

Le rôle premier d’un tapis d’entrée est de faire barrage aux salissures en permettant à chacun d’essuyer ses chaussures avant d’entrer dans un lieu. Le choix de la matière fera toute la différence en termes d’efficacité. Fibre naturelle en coco, fibre synthétique ou caoutchouc, ces trois matières disposent chacune de propriétés différentes. La fibre de coco est réputée très robuste, la fibre synthétique très résistante et le caoutchouc recyclé, plus flexible réservé aux zones de passage intensifs et entrées très fréquentées. Les sources d’inspiration pour les modèles en caoutchouc sont inépuisables ! Quant aux paillassons fabriqués sur structure d’aluminium, ils sont intraitables pour les saletés incrustées dans les semelles.

Le tapis d’entrée est le premier signe de bienvenue lorsque l’on franchit le seuil d’une maison, une première rencontre avec la décoration intérieure. Négliger son look c’est sous-estimer l’importance qu’il revêt et le message qu’il est capable de faire passer. Ainsi en témoigne le message couramment lu sur les tapis d’entrée, l’inscription simple et explicite : «bienvenue».

Le paillasson, la solution déco pour des entrées pas comme les autres

Fort de son nouveau statut d’élément de décoration, le paillasson se décline désormais en divers modèles. Les formes rectangulaires, les plus répandues, sont aujourd’hui concurrencées par des formes rondes ou en demi-lunes.

Proposé en diverses longueurs, le tapis d’entrée s’invite dans les salons professionnels, dans les halls d’entreprises et tous les espaces dédiés à l’accueil. Ajustable au centimètre près en longueur comme en largeur pour les modèles sur-mesure, ce nettoyeur de chaussures répond à tous les besoins spécifiques en terme de modularité et de décoration. Tapis classiques, tapis à encastrer, tapis au rouleau, tapis sur mesure… quelle que soit sa présentation et sa composition, il s’adapte à toutes les exigences. Certains modèles seront simplement posés sur le sol, d’autres s’intégreront dans un cadre existant ou fourni avec.

Bien choisir un paillasson

D’un paillasson à un autre, grandes sont bien souvent les différences. Capacité d’absorption de l’humidité, de rétention des poussières, de résistance aux passages intensifs… Le choix d’un tapis d’entrée pour un hall d’accueil d’entreprise, d’une entrée résidentielle ou d’un particulier ne sera pas le même. L’épaisseur est notamment un critère de choix important, un tapis épais retiendra davantage de salissures. Il en est de même pour la densité, une haute densité est davantage adaptée aux trafics intenses.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *