Les tapis au rouleau, indispensables pour les lieux fréquentés

Les tapis au rouleau ont le vent en poupe auprès d’utilisateurs à la recherche de produits très performants et offrant des perspectives multiples en terme de décoration.

Dans quels lieux les tapis au rouleau sont-ils indispensables ?

Les tapis au rouleau sont conçus pour des espaces de grand passage et souvent de vastes dimensions. Ils trouvent leur place dans des bâtiments d’habitation où ils agrémentent les parties communes, hall d’entrée avec accès sur l’extérieur ou zone extérieure. Divers bâtiments publics et privés équipent leurs halls de réception du public de tapis au rouleau, notamment dans les cas de trafic important, y compris les couloirs et dégagements. Dans les bâtiments commerciaux et notamment les grands magasins, ils matérialisent les espaces de circulation et créent un effet décoratif. Ils composent ainsi des cheminements entre les espaces de vente, les salons d’habillage, les caisses. La déclinaison de couleurs très fournie permet d’animer les fonctionnalités des diverses zones avec un effet visuel garanti. Dans les locaux hôteliers, restaurants ou centres de vacances, lieux très fréquentés et particulièrement exposés aux salissures de toute nature, les tapis au rouleau jouent un rôle majeur, tant en matière de lutte contre la saleté qu’en matière décorative. Les salles de spectacles et discothèques, très attentives à l’accueil et à la sécurité de leurs publics, équipent avec des tapis au rouleau leurs lieux de passage.

Quelles sont les qualités des tapis au rouleau ?

Le tapis au rouleau s’adapte à la réalisation des projets les plus divers grâce à sa grande modularité, sa qualité première. Bénéficiant des mêmes propriétés que les autres tapis d’entrée, ils participent à l’aménagement décoratif de divers espaces.

Des qualités techniques probantes

Les tapis au rouleau sont proposés dans une large gamme de modèles composés de matériaux identiques à ceux des tapis d’entrée traditionnels. En polyamide avec sous-couche vinyle, en polypropylène avec sous-couche latex rigide, ces tapis de propreté à rapporter sur le sol ou à intégrer dans le sol sont extrêmement performants. D’une capacité d’absorption à toute épreuve, ils sont incontournables dans tous les espaces accueillant un public dense. Ils absorbent les salissures et contribuent à maintenir propres les sols avoisinants. Leur sécurité d’utilisation est un facteur déterminant car on constate que 50 % des accidents dans les zones d’accueil sont des chutes par glissade. Placés en extérieur, en extérieur couvert ou en intérieur, ils sont réellement indispensables pour garantir un accès sûr quelles que soient les conditions météorologiques.

Une capacité à s’adapter à tous les contextes et à tous les décors

Les tapis au rouleau offre d’immenses possibilités car ils sont disponibles dans des dimensions impressionnantes. Ils s’installent sur mesure en s’adaptant facilement et parfaitement au contexte grâce à une découpe facile. Toutes les formes, toutes les couleurs sont possibles et les compositions de couleurs différentes multiples. Les nuances les plus diverses figurent dans la palette de coloris, des tons neutres classiques aux tons vifs ou pastels. Elles permettent d’assortir finement les couleurs du sol à celles des murs et du mobilier. Même les chartes graphiques les plus pointues trouvent dans la gamme de tapis au rouleau la teinte idéale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *