L’entretien des tapis d’entrée

L’entretien d’un tapis est très certainement aussi important que la qualité du tapis lui-même. Une entrée est un lieu accueillant grâce à un joli tapis assorti à la décoration mais la qualité de l’accueil passe aussi par la propreté. Tapis d’entrée accorde une attention toute particulière à la qualité des fibres constituant les tapis pour obtenir des produits de qualité durable à l’entretien facile.

L’entretien des tapis d’entrée classiques

Les tapis d’intérieur ou tapis absorbants s’entretiennent tout d’abord en passant l’aspirateur de façon quotidienne. Les fibres des tapis retiennent les salissures et saletés transportées par les semelles comme la terre, la poussière ou l’eau, voire même la graisse, et l’entretien doit être modulé en fonction de l’intensité du passage. L’aspirateur n’enlève pas tout et, pour diminuer l’effet d’abrasion sur les fibres et prolonger la vie d’un tapis, un nettoyage en profondeur doit être fait très régulièrement. Les tapis d’intérieur proposés par tapisdentree.fr sont en polyamide, en fibres de coton ou en polypropylène avec une sous-couche vinyle, et sont lavables en machine à 30°. Un nettoyage à la vapeur ou avec une shampouineuse moquette est aussi possible.

Les tapis d’extérieur sont conçus pour être pratiques. En caoutchouc, en polyéthylène ou en polypropylène, ils sont très fonctionnels, se lavent et se brossent facilement à grande eau avec un lave-pont ou même un tuyau d’arrosage. Les tapis coco, très résistants et imputrescibles, ne se lavent pas mais on peut appliquer de la terre de Sommières ou du bicarbonate de soude, laisser pénétrer plusieurs heures puis passer l’aspirateur.

L’entretien des tapis à encastrer

Les tapis d’entrée à encastrer dans le sol dans un cadre aluminium sont très fonctionnels et assurent une protection irréprochable des sols avoisinants et donc leur propreté. Ils sont disponibles dans des matériaux choisis en fonction du degré de salissure réel auquel ils sont exposés, en fonction de leur emplacement et de leur usage. Dans tous les cas, une réflexion a été menée pour faciliter leur entretien, quelle que soit leur taille.

Les tapis de propreté exposés aux salissures fines et humides sont généralement des tapis en polypropylène qui se nettoient facilement avec un aspirateur, et se lavent. Particulièrement résistants à l’usure et imputrescibles, les tapis pourvus de bandes reps ont un atout supplémentaire puisque les bandes sont interchangeables en cas de gros dégâts. Les tapis d’entrée à revêtement cassettes brosses, spécialement conçus pour retenir les salissures grossières, sont particulièrement résistants car très exposés, mais leur nettoyage n’est pas problématique. En effet, la vertu essentielle des tapis à encastrer en matière d’entretien est qu’ils sont enroulables. Cela permet d’avoir accès à la fosse et d’absorber efficacement avec un aspirateur toutes les salissures qui s’y sont accumulées. Pour une propreté optimale, un nettoyage régulier avec un appareil haute pression est très efficace et remet réellement le tapis à neuf. Cette opération s’effectue en-dehors de la fosse en position verticale.

Pas de souci pour entretenir les produits vendus sur tapisdentree.fr, les matériaux et les structures se prêtent à tous les nettoyages!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *